Pourquoi investir dans l’immobilier locatif ?

Partagez sur vos réseaux favoris !

Investir dans l’immobilier locatif présente de nombreux avantages, mais encore faut-il savoir le faire ! Il faut donc profiter des meilleurs conseils pour bien investir dans l’immobilier location, même si le but est de réduire les impôts, de vous créer un patrimoine ou d’augmenter vos revenus. Comme vous avez pu l’apprendre, investir dans l’immobilier est un des moyens les plus sûrs de compléter ses revenus et de se constituer un patrimoine pérenne. Mais pourquoi faut-il le faire, et surtout quand et comment ? Y a-t-il des opportunités à mobiliser, cet article sur blog maison est pour vous un guide aussi complet que possible sur l’investissement immobilier locatif.

De nos jours, il faut choisir un programme immobilier neuf pour son investissement immobilier. Cela présente de nombreux avantages dont la défiscalisation et les frais réduits. Découvrez-le autant que possible dans notre développement. En effet, l’immobilier est le placement préféré des Français, 7 sur 10 d’entre eux privilégient ce moyen pour leur épargne. Et 9 sur 10 d’entre deux témoignent être très satisfaits d’avoir opté pour l’investissement immobilier.

Pourquoi faut-il investir dans l’immobilier locatif ?

 Il faut aussi vite que possible investir dans l’immobilier locatif, car ce dernier présente des avantages tels qu’un placement très sécurisé, de plus c’est un investissement accessible sans apport. Il est très simple à mettre en place et peut offrir des rendements très élevés.

L’après Covid-19 et l’investissement immobilier locatif en 2022

Il est vrai que la crise sanitaire liée au Covid-19 est la cause de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs économiques, et on comprend pourquoi. Mais le marché immobilier locatif, quant à lui, promet d’être plus épargné. C’est un secteur économique qui promet de continuer d’offrir des opportunités de placement sécurisé à ses investisseurs.

Le secteur immobilier n’en est tout de même pas ressorti indemne, il est vrai que des semaines de confinement ont de façon temporaire freiné les transactions immobilières. Mais par le biais de l’envie persistante des Français qui veulent investir et ont investi dans l’immobilier locatif en 2022, on remarque que beaucoup ont fait le bon choix.

Ils peuvent maintenant profiter d’une surface intérieure plus confortable, d’un environnement plus calme, et d’un accès à l’extérieur dans des logements parfois légèrement éloignés de la ville. Cette dynamique a déjà permis aux prix du marché de se maintenir, et ce, malgré tous les effets néfastes qui sont engendrés par la crise.

Pour aller plus loin, des prix ont même connu une remontée notable depuis le second trimestre en 2020, et ce sont les notaires de France qui le remarquent. Si vous voulez acheter un logement pour y vivre ou alors pour réaliser un investissement locatif, il n’est pas question de faire traîner la finalisation du projet. C’est encore plus important puisque les taux d’intérêt sont assez compétitifs.

Un top des raisons pour lesquelles vous devriez investir dans l’immobilier locatif

Si vous recherchez un placement rentable et sécurisé, tournez-vous vers l’investissement locatif qui vous permettra de vous constituer un patrimoine et d’assurer votre avenir. Si vous assurez le vôtre, vous assez celui de vos proches, l’investissement locatif est sans doute une solution adaptée et rentable !

La sûreté et la rentabilité de l’investissement locatif

À l’inverse des placements boursiers dont beaucoup font la promotion aujourd’hui, l’investissement immobilier est moins impacté par la conjoncture économique. Ce n’est qu’en cas de circonstances exceptionnelles telles qu’une dégradation importante, un changement radical de l’environnement autour du bien ou une augmentation des tensions politiques que le bien se déprécie à moyen ou long terme. De plus, la rentabilité des opérations immobilières est davantage sujette à de nombreux dispositifs de défiscalisation.

Optimisation du budget alloué à la résidence principale

 Quand on choisit d’investir dans l’immobilier, on choisit de devenir propriétaire de son propre logement, et c’est un pas de géant. En effet, la somme que vous consacrez tous les mois pour vous loger est directement affecté suite à l’augmentation ou la création de votre patrimoine. Mentionnons aussi la taxe d’habitation qui viendra elle aussi alléger la facture finale, et la maîtrise totale du logement. Vous avez le droit de choisir quand engager les travaux souhaités et quand revendre le logement. Vous n’avez plus à suivre les règles parfois ennuyeuses imposées par le bail locatif.

Réduction des impôts suite à l’investissement dans l’immobilier locatif

Pour finir cet article, parlons du fait que l’investissement dans l’immobilier locatif permet de faire d’importantes économies à l’aide de dispositifs de réduction d’impôt sur le revenu. Ce sont des dispositifs dont peuvent profiter les profils d’investisseurs, peu importe leurs projets.

Prenons un exemple précis, si vous choisissez un investissement locatif dans un programme immobilier neuf, vous avez la possibilité d’obtenir jusqu’à 21 % de réduction d’impôt sur une période de 12 ans ! Ce cas est précisément lié au dispositif Pinel, et avec la loi Censi-Bouvard, vous pouvez réaliser jusqu’à 11 % de réduction sur le prix de revient d’un bien meublé en résidence services.

L'Equipe de Blog-maison.com

Partagez sur vos réseaux favoris !

Articles de la même catégorie :