Saviez-vous que la plupart des français dépensent plus qu’il n’en faut pour se chauffer ? En effet, le mauvais choix de votre chaudière peut vous conduire à acheter une chaudière puissante alors que vous auriez été à l’aise avec une chaudière de plus faible puissance. Et comme les chaudières puissantes consomment plus en énergie, vous vous retrouvez à dépenser plus qu’il n’en faut, pour un chauffage qui surpasse vos besoins.
Surtout en matière de chauffage pour l’extérieur, il est aisé de faire le mauvais choix de chaudière. Si vous voulez un conseil, achetez un parasol chauffant pour tous vos besoins en chaudière d’extérieur. Il y en existe deux grands types à savoir : les parasols chauffants électriques, et les parasols chauffant à gaz. Mais là également, le choix de la parfaite chaudière peut rester difficile à faire.
Si choisir votre parasol est devenu plus compliqué que choisir un film Netflix, alors nous avons quelques conseils qui vous aideraient bien. Soyez attentifs à la suite de cet article de blog maison, afin de bien choisir votre parasol chauffant en fonction de vos besoins, de votre budget, et de vos goûts.
Pas de prises murales dehors ? Optez pour le parasol chauffant à gaz
Le parasol chauffant à gaz est un parasol autonome. Il a juste besoin de sa bouteille de gaz pour fonctionner. L’autonomie de votre parasol à gaz dépend de sa puissance et de taille de la bonbonne de gaz qui y est installée. Avec une bouteille de gaz de 13 kg, certains parasols chauffants à gaz peuvent fonctionner pendant une longue durée, sans arrêt. A raison de 2 heures d’utilisation journalière, l’autonomie de ces parasols chauffants est de 30 jours. Soit 1 mois entier de chauffage extérieur constant, avec une bouteille de gaz de 13 kg. En considérant que vous n’en ferez pas usage tous les soirs, vous pouvez conserver la même bonbonne de gaz pendant plus d’un mois.
Pour les grandes surfaces, choisissez encore le parasol chauffant à gaz
Le parasol à gaz est réputé pour son vaste champ d’action. Ses rayons s’étendent loin, tout en rassurant le même confort thermique tout autour. Lorsque vous avez une grande terrasse, il vous faut un parasol chauffant à gaz pour tout couvrir sans que personne ne se sente oublié.
Si vous prévoyez des soirées entre potes à l’extérieur, c’est la chaudière idéale pour vous chauffer. On a ouï dire que le champ parcouru par les rayonnements d’un parasol chauffant à gaz atteint 20 m². Un chiffre qui n’est pas négligeable, car on n’oublie pas la qualité du chauffage, qui reste impeccable. L’idéal lorsque vous êtes nombreux en terrasse, c’est de vous chauffer avec un parasol chauffant à gaz.
Le parasol électrique est pour ceux qui préfèrent la finesse et la légèreté
Les modèles de parasols chauffants électriques ont le don d’être élégant. La bonbonne de gaz n’étant pas nécessaire pour la production d chaleur, elles peuvent avoir une silhouette élégante et un poids léger pour être facilement déplaçable. Si vous aimez les chaudières exquises qui fondent parfaitement dans le décor, vous serez ravi de commander un parasol chauffant électrique.
Certains modèles sont même livrés avec une commande pour contrôler le chauffage à distance. Cette fonctionnalité en plus vous permettra de réduire ou de baisser le chauffage en fonction des besoins, sans avoir à vous déplacer. C’est une fonctionnalité très utile !
Le parasol chauffant électrique est plus adapté pour les petits espaces
Pourquoi dépenser beaucoup pour chauffer un petit espace ? Si vous avez un jardin peu spacieux ou une petite terrasse, nous vous conseillons le parasol chauffant électrique. C’est une chaudière de faible puissance, adaptée aux utilisations rationnelles, et pour chauffer un petit groupe de personnes sur un rayon restreint. Sa durée de vie est approximativement de 5 000 heures, soit presque 7 années pour les utilisations rationnelles de 2 heures par jour.
La puissance du parasol chauffant électrique est souvent de 3 000 Watts au maximum, mais certaines enseignes peuvent vous proposer plus.
Quel parasol chauffant convient aux petits ou aux grands budgets ?
Pour ce qui est du budget, le type de parasol chauffant ne compte pas. Autrement dit, avec un petit ou un gros budget, vous pouvez vous offrir l’un des deux types de parasol chauffant, sans problème. Le budget n’est donc pas un facteur déterminant dans le choix du parasol chauffant qu’il vous faut.
Faisons un petit résumé !
Au vu et au su des informations contenues dans cet article, les deux types de parasols chauffants (électriques ou à gaz) sont conçus pour satisfaire différents besoins en fonction de leur autonomie, de leur puissance, et de leur physique. Pour les grands besoins en autonomie et en puissance, nous conseillons les parasols chauffants à gaz, et pour les besoins moindres, les parasols chauffants électriques.
- 7 conseils pour optimiser l’efficacité énergétique de sa maison en 2025 - 1 décembre 2024
- Rénovation intérieure : quels sont les avantages d’une pose de sol souple à Nantes ? - 29 novembre 2024
- Pourquoi choisir un joint époxy pour votre carrelage ? - 18 octobre 2024