Quel enduit mural choisir pour sa salle de bain ?

Vous hésitez sur l’enduit mural pour lequel opter pour votre salle de bain ? Retrouvez ici les indications nécessaires pour mieux le choisir avec blog maison.

Besoin d’un nouvel enduit mural pour votre salle de bain ? D’un style un peu plus flatteur grâce auquel tous les charmes de cette pièce se révéleront ? En effet, le choix d’un revêtement mural peut s’avérer bien plus compliqué qu’on ne l’imagine !

Ainsi, pour vous aider dans votre choix, vous saurez : des différents types de revêtements muraux existants. Des couleurs qui s’y prêteront au mieux, et des conseils pratiques qui aménageront grandement votre choix.

Enduit mural pour salle de bain

Types d’enduits muraux pour salle de bain.

Dans votre choix pour un revêtement mural, il faudrait d’ores et déjà savoir des différents types d’enduits existants. Dans ce sillage, il en existe quatre variétés : les enduits décoratifs à la chaux, au stuc, au béton ciré et au Tadelakt.

L’enduit décoratif à la chaux.

Il est certainement le plus utilisé et même le plus ancien des revêtements. En effet, si vous êtes plutôt du genre conservateur, et préférez une déco simple et accessible… Alors, optez pour ce revêtement ! Il vous offrira la simplicité d’un espace chaleureux à la manière qui vous ressemble !

L’enduit Stuc ou stucco

Ce revêtement mural à tendance artistique, conviendra le mieux à votre salle de bain ! Pour un look marbré avec un cachet ancien, le stuc s’y adaptera parfaitement.

L’enduit au béton ciré.

Votre pièce d’eau parait-elle toute vieille et usée ? Eh bien, l’enduit au béton ciré, est ce revêtement mural grâce auquel, elle retrouvera toute sa jeunesse et son plus grand charme.

L’enduit décoratif à effet Tadelakt

D’origine marocaine, le Tadelakt se mêle si bien aux pièces d’eau. Ce tradi-contemporain créera un espace encore plus original dans votre pièce intime. Facile à entretenir, il est juste parfait pour les zones humides ! Pour vos vasques, baignoires et murs de salles de bain, le Tadelakt est la formule esthétique qui rentrera si bien dans votre décor.

A présent, découvrez quelle couleur appliquer sur votre choix en chaux, stuc, béton ciré ou Tadelakt ?

Les plus belles couleurs pour votre salle de bain.

Blanc éclatant / Blanc chaud

Classique intemporel, le blanc donnera un air agrandi, aéré et illuminé à votre pièce d’eau. En pose unie ou associée, cette couleur convient particulièrement à tous les accessoires.

Grises

Le gris est plutôt un top en revêtement mural. Avec un éclairage prononcé, il dévoilera tout le cachet de vos salles d’eau, aussi petites soient-elles. Essayez l’association du gris à du blanc par exemple ! Du rosé, du marron lacté, et le résultat vous surprendra.

Bleu foncé

Il faut dire que la modernité gagne du chemin avec notre fameux bleu foncé ! Associez à du blanc, une touche de jaune, de pistache, etc. Et le tour est joué !

Pistache

Pour donner le meilleur de cette couleur, optez en plus d’un bon éclairage, d’une déco plutôt sobre. Cependant faites attention à son agencement !

Jaune

Il est certainement l’une des révélations déco de notre aire ! Seulement, au risque de vraiment rétrécir la pièce d’eau, miser sur son association à d’autres couleurs : gris, blanc, noir, bleu…

Rose

Atténué le côté extrêmement frappant du rose dans votre salle de bain, sera au mieux nuancé avec du blanc, gris, noir, etc.

Orange

L’orange sur les murs de votre salle d’eau, vous procurent un peu plus de chaleur, dans une mise d’élégance et de convivialité.

Rouge

Pour des moments uniques, chaleureux et romantiques ; des moments d’évasion et de douceur, le rouge vous sera fidèle. Associée à d’autres couleurs, il saura allier class et raffinement dans votre salle d’eau.

Noir

Waouh du noir ! Qu’elle soit toute noire ou agencée, cette couleur caractérise le sommet de l’élégance. Sa touche imposante donne peine à la décrire ! C’est du noir, un noir qui si vous le voulez, révélera tout le potentiel de votre salle d’eau.

Rendu à ce niveau, nous aimerions partager avec vous quelques recommandations, pour vous éviter de commettre certaines erreurs.

Erreurs à ne pas commettre dans le choix d’un enduit mural pour sa salle de bain.

Nous savons que de tout ce qui a été dit plus haut, vous vous projetez déjà incroyablement bien dans le choix d’un revêtement mural pour votre salle de bain. Ainsi, ici vous sont énumérées des erreurs à ne surtout pas commettre dans cette optique! Ce sont entre autres de :

  • Ne pas envisager d’appliquer un revêtement mural sur des murs fissurés, creux, humides, sales ou chargés.
  • Évitez toute prise de risque ! Si vous avez une quelconque hésitation, n’hésitez pas à faire appel au conseil d’un professionnel.
  • Ne pas penser au rendu final avec l’enduit mural que vous vous seriez choisi, pour savoir si les couleurs choisies se marieraient bien dans l’ensemble.
  • Utiliser une peinture non adaptée aux pièces humides.
  • Pensez à la décoration finale de la salle de bain dans le choix de vos matières et pas après !
  • Choisir d’enduire les murs de votre salle de bain de chaux, sans au préalable trouver nécessaire d’y appliquer une sous-couche d’accroche.

En conclusion

Parvenus à la fin de notre trouvaille, à savoir du choix d’enduit mural pour votre salle de bain. Eh bien, vous avez désormais tout à donner à ce sujet. Sachez donc en profiter!

 

 

 

 

 

 

Retour en haut